Dans l'élan des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et de la Grande Cause Nationale dédiée à l'Hôtel Préfectoral de Bordeaux. Ce mercredi 27 août 2025, la convention contre les violences lors des matchs de football a été signée à l’Hôtel Préfectoral de Bordeaux. Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Gironde, représenté par son Président Jean-Luc BIDART, s’est associé à cette initiative forte portée par les services de l’État, la justice, les forces de l’ordre et les instances sportives locales.
Cette convention a pour objectif l'amélioration et de renforcement des actions de prévention et de lutte contre les violences, incivilités et discriminations dans le football et par l'instauration d'un protocole entre les divers intervenants.
Signataires de la convention :
Le CDOS Gironde, partenaire historique des services d'Etat au sein de la cellule départementale existante depuis 2012, joue son rôle de représentant du mouvement sportif. Il sera partenaire du District pour proposer aux clubs girondins des séquences de formations et de sensibilisations sur divers thèmes tels que les violences de tous ordres, la discrimination, la citoyenneté.
Soutenez notre association pour faire avancer la société et le bien commun grâce aux valeurs universelles du sport !