Sport Handicap

Le sport est un droit international et n’échappe pas à la loi de 2005, stipulant l’accessibilité de tous les lieux de pratique.
Partant de ce constat, le CDOS s’est engagé pour favoriser la pratique en mixité (valides-handicapés).

En 2006, le dispositif du Label « Valides – Handicapés : pour une pratique sportive partagée » est devenu effectif sur tout le territoire girondin.

Régulièrement, des actions d’animations sportives sont proposées en complémentarité avec le Comité Départemental du Sport Adapté, le Comité Départemental Handisport et le réseau partenarial « Sport – Handicap ».

Nos actions Sport Handicap :

Ce réseau Sport Handicap Girondin organise, dans les différents territoires de Gironde, en collaboration avec les communes et divers partenaires du Handicap, les Journées du Vivre Ensemble.
C’est l’occasion pour le mouvement sportif de proposer, en lien avec les clubs labellisés du secteur, de multiples activités sportives en découverte et en mixité « valides-handicapés ».

La contribution du mouvement sportif girondin aux acteurs du Handicap :

Le CDOS Gironde représente le mouvement sportif girondin en étant membre fondateur de l’association Handi CAP Nouvelle Aquitaine. Cette dernière a pour mission d’informer les personnes touchées et concernées par le handicap ou la perte d’autonomie, sur les loisirs accessibles des secteurs du tourisme, de la culture, du sport présents en Nouvelle-Aquitaine.

Actualités