L'amélioration de la collecte, du recyclage et d'autres formes de gestion rationnelle des déchets reste une priorité urgente.
Pour résoudre la crise des déchets, l'humanité doit oeuvrer à traiter les déchets comme une ressource. Cela implique de réduire la production de déchets et de suivre l'approche du cycle de vie. Les ressources doivent être réutilisées ou récupérées autant que possible, et les produits doivent être conçus pour être durables et nécessiter moins de matériaux à faible impact. De telles solutions en amont peuvent minimiser la pollution de l'air, du sol et de l'eau et réduire l'extraction de ressources naturelles précieuses et limitées.
Pour parvenir à des sociétés sans déchets, il est essentiel que toutes les parties prenantes agissent à tous les niveaux.
Les consommateurs peuvent changer leurs habitudes de consommation et réutiliser et réparer les produits autant que possible avant de s'en débarrasser correctement. Les gouvernements, les communautés, les industries et les autres parties prenantes doivent améliorer le financement et l'élaboration des politiques, d'autant plus que la crise des déchets touche de manière disproportionnée les personnes marginalisées, les pauvres des villes, les femmes et les jeunes.
Soutenez notre association pour faire avancer la société et le bien commun grâce aux valeurs universelles du sport !