
Difficile d’imaginer, lorsqu’a débuté l’année 2020, qu’après la trêve du Noël 2019 et deux mois et demi d’animation des activités sportives et de compétition, le sport se mettrait subitement à l’arrêt – de l’échelon territorial au niveau planétaire – : rencontres annulées, clubs en léthargie, gymnases, dojos, piscines, patinoires fermées, vestiaires et douches interdites … Jeux olympiques et paralympiques reportés, athlètes à l’isolement…
« 2020, l’année où le sport s’est arrêté » est le titre de l’article de Clément Martel – journaliste au Monde – publié le 31 décembre dernier !
Cette année 2020 aura été effectivement très éprouvante …
Pouvons-nous donc imaginer une année 2021, moins anxiogène, moins douloureuse pour les dirigeants, les éducateurs, les pratiquants et les personnels de « nos » clubs et comités, du CDOS, une année 2021 qui nous permette de voir la fin de cette épreuve et la reprise des projets collectifs que nous menons en complémentarité ?
Je le souhaite vivement !
Quant à chacun et chacune d’entre vous, je ne peux pas présenter simplement et selon un rite « machinal » mes bons vœux pour la nouvelle année.
Non !
Je dois vous souhaiter, avec force et sincérité, d’être HEUREUX, de passer une année 2021 à la fois dynamique et douce, remplie d’épanouissement !
Enfin, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre fidélité et votre action durant toute cette dernière Olympiade : d’olympiade en olympiade, le CDOS n’a vécu et ne vivra que par l’engagement de celles et ceux qui, comme vous-mêmes, conduisent aux destinées des disciplines sportives sur le département ou les accompagnent !
C’est ainsi que nous aborderons ensemble, Comités départementaux, partenaires et CDOS, l’année 2021 qui marquera le lancement d’un nouveau projet sportif départemental fédérateur à faire vivre intensément jusqu’à Paris 2024 !
Bien amicalement,