
Cette année, à l’invitation du comité d’organisation de l’édition 2021 des « Foulées littéraires » de la ville de Lormont, le label « valides-handicapés : pour une pratique sportive partagée » était sur la ligne de départ pour l’ouverture du salon du livre et des littératures sportives.
Après une présentation et état des lieux du dispositif, 7 clubs de la rive droite ont fait leur entrée officielle dans le réseau des 250 clubs girondins labellisés :
L’Ecole de Judo de Tresses, la Jeunesse d’Yvrac Tennis de Table, BMX Artigues, CA Carbon Blanc Aïkido, le Blason de Portes de l’Entre Deux Mers, A.S. Ambares Baby Gym, l’Association Phenix de Cenon.
Pour les accompagner, les 3 clubs labellisés lormontais étaient également de la course ainsi que 3 présidents de Comités Départementaux Sportifs.
Les officiels locaux, le maire de Lormont, le binôme des Elus départementaux du secteur, ont pu mieux mesurer la performance du CDOS Gironde en la matière.
250 clubs labellisés – 3500 licencies – 50 disciplines proposées – 25 Comités Départementaux conventionnés.
Pour clore cette soirée, la Présidente du CDOS a remis au maire de la ville 3 exemplaire de la revue « naissance des sports en Gironde » un pour la Médiathèque avec les marques pages adaptés, un pour la Mairie et un pour le couple engagé Bambuck-Barnay .
Nouveauté cette année, l’organisation d’un cross partagé « valides-handicapés », entre les Ecoles primaires de la ville de Lormont, et 3 établissements spécialisés de Bordeaux, Cenon et Blaye , accompagnés par le CDSA 33 .