JOP 2021 – Lancement du GPS Drawing à Bordeaux

Dans le cadre de la Journée Olympique et Paralympique 2021, la FFRandonnée Gironde et le CDOS Gironde lancent un GPS Drawing !

L’idée est simple : Marchez ou courez sur un itinéraire ludique et insolite dont le tracé met à l’honneur la journée olympique du 23 juin 2021 en symbolisant une figure emblématique du Sport !

Le GPS drawing consiste à réaliser un dessin à partir d’un tracé GPS préenregistré, puis suivi. Le parcours révélera alors, pas à pas, une figure phare du sport !

Le parcours est une occasion de découvrir ou redécouvrir de manière ludique et conviviale les ruelles de Bordeaux et son patrimoine architectural. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes (parcours certifié  » balade à roulettes » par la FFRandonnée Gironde) et reste réalisable tout au long de l’année.

De la place de la Victoire, à Pey Berland en passant par la place Camille Jullian ou encore par le Cours de l’Intendance, l’itinéraire de 3,6 km peut se faire en marchant ou en courant.

Pour participer :

Si vous avez une application sportive  :

1. Flashez le QR code OU cliquez sur ce lien pour télécharger le parcours
2. Téléchargez le tracé
3. Ouvrez le avec une application dédiée (garmin, polar, strava, OpenRunner, IGNRando, …)
4. Faites le parcours
5. Partagez votre expérience (photos, mystérieuse figure) sur les réseaux sociaux avec les hashtag #Jeladeclare #GpsDrawing #JOPbdx #Cdos33 #FFRando33 

Si vous n’avez pas d’application sportive :

1. Flashez le QR code OU cliquez sur ce lien pour consultez le parcours
2. Faites le parcours avec Google map
3. Partagez votre expérience (photos, mystérieuse figure) sur les réseaux sociaux avec les hashtag #Jeladeclare #GpsDrawing #JOPbdx #Cdos33 #FFRando33