« La voix.e du sport » – Le CDOS Gironde participe à la Quinzaine de l’Égalité 2021

Le Mardi 9 novembre, dans le cadre de la Quinzaine de l’Égalité et de la Diversité, le CDOS Gironde organise un débat d’éloquence avec les réfugié.e.s à Cap Sciences de 19h à 21h.

Nous connaissons toutes et tous les bienfaits de la pratique sportive. On voit le résultat sur soi, sur les autres.  On en entend parler dans les médias.

Mais connaissons-nous vraiment tous les bienfaits ?
L
e sport se raconte à travers les yeux de ces personnes qui essaient de se reconstruire : les réfugié.e.s !

Une traduction en langue des signes est possible, à demander lors de l’inscription !

Cliquez-ici pour vous inscrire !

Ce débat est organisé avec les DébaTTeurs, le Comité Départemental de Natation de la Gironde, le Diaconat de Bordeaux et l’UFOLEP Gironde.

La Quinzaine de l’égalité et de la diversité a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre sur la défense des droits de toutes et tous, la promotion des diversités. Grâce à une programmation multiple, elle permettra d’aborder les inégalités liées au handicap, au lieu de résidence, à l’état de santé et réaffirmer le combat contre le sexisme, les LGBTphobies, le
racisme, l’antisémitisme…
À travers cette huitième édition, qui se déroulera du 2 au 16 novembre 2021, la Ville de Bordeaux souhaite renforcer son engagement face à toutes les discriminations et visibiliser le travail des partenaires associatifs engagés sur l’ensemble du territoire.

Pour consultez le programme complet, cliquez-ici !

Contact : Maëlys VIRMAUX, agente de développement
maelysvirmaux@franceolympique.com / 06 41 10 59 15

Affiche jaune quinzaine de l'égalité