JOP 2021

Alors que peu d’événements ont pu être maintenus en présentiel cette année, le CROS Nouvelle-Aquitaine, le CDOS Gironde et la ville de Bordeaux se sont associés pour proposer des événements dans le cadre de la Journée Olympique et Paralympique, du 23 au 26 juin 2021 sur la Place des Quinconces à Bordeaux.

Dans le but de promouvoir les activités sportives proposées dans les clubs, les ligues et comités sportifs de Nouvelle-Aquitaine seront associés pour mettre en lumière leur discipline et proposer ces animations.

Des olympiens, et champions de Nouvelle-Aquitaine seront mobilisés à nos côtés pour promouvoir nos actions par leur présence et leur soutien.

Les 23,24 et 26 juin étaient réservés aux scolaires, ALSH et établissements labellisés Génération 2024.

Le Samedi 26 juin était une journée Grand Public ! Les animations étaient ouvertes et gratuites pour toutes et tous !

À 12h30, ce jour même, Catherine BROCHARD, Présidente du CDOS Gironde, entourée des Elus de la Commission Accessibilité, remettait à 13 clubs de Bordeaux Métropole le Diplôme de Labellisation « valides-handicapés pour une pratique sportive partagée », en présence des Maires adjoints de la ville de Bordeaux M.HAZOUARD pour le service des Sports et vie Associative et Olivier ESCOT, Adjoint au maire chargé du handicap et de la lutte contre toutes les discriminations. Le CROS Nouvelle Aquitaine était représenté par sa directrice Stéphanie POUJADE.


Contacts :

Retour photos - JOP 2021 sur la place des Quinconces