Le FDVA 2 (Fond pour le développement de la Vie Associative)

L’Etat contribue au développement de la vie associative par un soutien financier aux associations dans le cadre du FDVA.
Depuis un décret du 8 juin 2018, le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) permet de financer 2 nouveaux axes : “le fonctionnement global” et “les actions innovantes” des associations.

Une nouvelle gouvernance consultative déconcentrée du FDVA a été mise en place pour gérer ce fonds conformément au décret : une commission régionale consultative et des collèges départementaux chargés d’identifier des enjeux et priorités territoriales en lien avec l’objectif du fonds. Ces instances associent des représentants du monde associatif, des collectivités territoriales et les services de l’Etat. Le CDOS Gironde en fait partie.

Les associations répondront à un appel à initiative sur la base d’une note d’orientation départementale définie avec une trame régionale commune.

Comment faire ma demande de subvention FDVA 2 ?

Consultez la note d’orientation 2019 sur le site de la DRDJSCS et envoyez votre demande de subvention sur le compte asso

Actualités