Formation “Lutte contre la radicalisation dans le sport”

Depuis 2018, le gouvernement français a établi un Plan National de Prévention de la Radicalisation dans lequel le monde sportif peut et doit continuer ses engagements citoyens selon 4 mesures.
Ainsi, dans le cadre de ses missions, le CDOS 33 en partenariat avec la DSDEN, répond à cette politique publique en proposant des temps de formation gratuite à la prévention de toute forme de radicalité. 


En effet, selon une des mesures issues de ce plan, une culture commune de vigilance doit se développer dans le domaine sportif.

Cette culture commune passe par la formation du plan grand nombre.

Les événements récents nous ont rappelé à toutes et tous que la prévention de la radicalisation dans le sport est un enjeu majeur pour le Ministère chargé des sports mais aussi pour le Mouvement sportif. C’est pourquoi, en Gironde, le plan de formation a été élargi afin que les associations sportives du département puissent bénéficier, au plus près, d’une sensibilisation sur cette thématique et, ainsi, repérer au mieux les éventuelles dérives pour mieux les prévenir.

Parce que la lutte et la prévention de toutes formes de radicalité ne peut se faire sans vous, nous vous invitons à vous positionner sur une des prochaines dates de formation via ce lien !